pièce en un acte & deux personnages

Pris dans une guerre sans nom dans un pays anonyme, Il et Elle, que tout oppose, vont devoir cohabiter, le temps que la nuit et le danger passe. Le temps aussi de comprendre que si leurs chemins sont contraires, leurs passions et leurs peurs ne sont pas si différentes.
Il est perdu autant qu’elle est convaincue. Elle est déterminée autant que Lui veut oublier. Deux îlots de vie isolés dans un abri de fortune, parviendront-ils à dépasser leurs barrières respectives, à oublier un instant l’instinct de survie pour laisser la place à une brève trêve ?
Cependant, pas d’Amour avec un grand A ou d’happy end dans ce champ de mines les obus pleuvent autour d’eux et le statu quo se poursuit, sans que jamais le lyrisme ne prenne le pas sur leur vie. Tour à tour fracassés, éperdus ou déterminés à survivre, et pourtant à fleur de peau, ils vont tirer peu à peu le voile de leur peurs jusqu’à découvrir que leur rencontre est bien plus qu’accidentelle…
Caché dans les replis de son inconscient à lui, abrité dans son cœur à elle, un autre, absent de la scène et pourtant bien présent en eux, va les rapprocher, les rassembler au-delà leur défiance initiale. Les bombes tombent, la nuit n’en finit pas, et chacun rêve à une improbable évasion, dans le doute et l’attente de l’aurore, d’un lointain soleil…
Galerie
















Crédit photos: Anne Bouillot